les danseurs

Joachim Dietiker et Michelle Marsidi

Leur tango est fluide et élégant : Joachim et Michelle combinent harmonieusement l’essence traditionnelle du tango avec des éléments dynamiques du tango contemporain. Dans leur enseignement, ils s’efforcent de créer une connexion sensible, vibrante et palpable dans le couple et avec la musique. Avec des exercices pragmatiques, des explications techniques précis sur la mécanique du corps, la libre circulation de l’énergie , ils visent la liberté et le plaisir du mouvement . Ils ont une compréhension profonde du mouvement grâce à l’étude du Gyrotonic, de la méthode Feldenkrais, de la danse contact/improvisation, de la danse classique et des danses de salon. Michelle et Joachim sont également certifiés thérapeutes en Rolfing intégration structurelle. Des milliers d’étudiants à travers le monde souscrivent à leur YouTube Video Channel, où ils affichent de nombreuses vidéos de cours et de démos. Ils sont régulièrement invités à produire et à enseigner dans de nombreux événements et festivals prestigieux dans le monde. Ils donnent également des séminaires d’immersion intensive à Bäle. Pour ARTETANGO , ils proposeront 1 séminaire de 6 heures pour des avancés/master-class et 4 cours thématiques.

Christophe Lambert et Judith Elbaz

Judith Elbaz et Christophe Lambert dansent ensemble le tango argentin depuis plus de vingt ans. Ils enseignent à Paris et sont régulièrement invités à travers l’Europe pour enseigner et pour danser (Italie, Espagne, Maroc, Suisse, Belgique, Norvège, Suède, Croatie, Pologne…). Ils ont également accompagnés de nombreux orchestres (Alfredo Marcucci, Silencio, TSP, Fernando Maguna, Markus Allan…). Leur approche de cette danse intéressera particulièrement tous ceux qui souhaitent aller de l’avant dans l’improvisation et dans la maitrise du mouvement, du guidage, et dans l’exploration des sensations dans la danse. Leur enseignement est précision, exigence et justesse. Leur danse étonne par la richesse de l’interprétation musicale, par le jeu subtil avec la connexion, et par une créativité sans cesse réinterrogée.

Loukas Balokas et Georgia Proiskou

Loukas et Georgia sont un couple phare du tango en Grèce ou ils dansent et enseignent depuis plus de 14 ans. Ils s’inscrivent dans cette génération de danseurs qui a su mêler le tango de bal avec l’exploration de mouvements dynamiques, d’élasticité dans l’abrazo et de liberté dans les appuis . Leur complicité et créativité sont au service de la virtuosité et de la musicalité. Ils participent à de nombreux évènements en Europe (F.I.T.A., tanGoToistanbul, Athens Tangofestival, Tangocamp, Tangomagia, From Tango To The World, Tangogreece festival, Meditango, Ankara Tango Festival, ..) tout en donnant aussi des cours réguliers à Athènes.