VENDREDI 27 AOUT

10H>11H et 11H>12H

ATELIER QI GONG >> Parc de Pratgraussals avec Djamel BENGHANEM (voir jeudi)

Un réveil en douceur du corps, un recentrage en conscience.. ne manquez pas cet appel au bien-être du matin, dans l’écrin de verdure de Pratgraussals avec Djamel Benghanem

11H00>13H00 + 14H30>16H30

COURS AVEC LES MAESTROS >> salle Pratgraussals

Sara GRDAN et Yvan TERRAZAS, Pablo RODRIGUEZ et Majo MARTIRENA  seront nos invités pour cette 13 ème édition et donneront des cours d’une durée de deux heures chacun afin de donner le temps à tous d’apprendre et de reprendre son tango là ou il en était .. Les cours sont accessibles aux titulaires du PASS FESTIVAL et à tout tanguero qui  veut suivre des cours de perfectionnement. Tout le programme des cours est à voir ICI …

17H>20H

PRATIQUE tango dirigée/PRATIQUE libre >> Parvis de Pratgraussals

Ce TEMPS journalier est UNIQUEMENT RESERVE AUX PERSONNES TITULAIRES D’UN PASS FESTIVAL ou d’un FORFAIT  6 COURS.  Il a pour but de vous permettre de danser avec votre partenaire tout en travaillant certains aspects du tango grâce à la présence attentive et à la pédagogie des couples de Maestros qui se relaieront pour vous proposer une approche thématique différente chaque jour : voir le tango sous un autre angle, engranger des conseils, des connaissances.. pour être plus à l’aise lorsque toutes les conditions du Bal seront réunies . L’aménagement extérieur vous permettra de faire des pauses assises, de prendre le temps, de vous désaltérer avec un BAR 100% bio, de manger avant le concert et de trouver votre rythme de travail et de plaisir mélangés ! La PRATIQUE dirigée débutera à 17 h et la pratique libre suivra… avec des DJs sélectionnés pour la qualité de leur programmation !

19H30>21H

lA PAUSE >> Parvis de Pratgraussals

Bar, restauration assise, food-truck “Marion cuisine”, de bons petits plats (prix étudiés entre 8 et 15 €), détente, convivialité.. ouvert à tous les festivaliers de la soirée !

20H30>02h30

CONCERT /BAL "Marcelo MERCADANTE ET Juan Esteban CUACCI" >> Salle de Pratgraussals

Un DUO unique et incontournable dans le paysage du tango contemporain ! grands virtuoses, musiciens aguerris et compositeurs prolifiques, Marcelo MERCADANTE et Juan Esteban CUACCI sont en droite ligne d’une rénovation et révolution du tango, d’une recherche esthétique et technique, d’une interprétation qui s’enracine dans la tradition et perpétue la complexité et la richesse de cette musique savante. Ensemble ils ont enregistré l’album “ Siempre en la trinchera” un bijou d’irrévérence  au tango trop traditionnel, d’amour de la liberté et de transgressions dans tous les univers musicaux qui fraternisent avec le tango ! un clin d’oeil à Astor Piazzolla, le grand rénovateur du tango qui a ouvert les portes au tango du 21ème siècle ! 

Avec une démo de Ivan TERRAZAS et Sara GRDAN

DJ : Aurora Fornuto (Milan)

Concert assis !!