JEUDI 28 OCTOBRE

18h15

CINEMA >> "Piazzolla, los años del tiburon " (2018) de Daniel Rosenfeld - salle ciné Arce

 Portrait détonnant du compositeur et bandonéoniste Astor Piazzolla (1921-1992), créateur hors norme qui a révolutionné la musique argentine. Ce documentaire qui a remporté de nombreux prix a vu le jour grâce aux archives que Daniel Piazzolla, son fils, a confié au réalisateur. Où les mystères de la création, l’art et la famille sont secoués. Un documentaire à découvrir absolument !

Durée : 98 mn – VO sous-titrée

19h30

 Petite pause gourmande et bien argentine : empanadas, choripan, etc… avant la soirée Concert ou Film “Karnawal” (voir présentation samedi 30 octobre)

21h00

CONCERT BANDONEON ET RECIT >> Salle Athanor, rue des cordeliers

 “PIAZZOLLA X 2” est une commande impulsée par le festival ARTETANGO en 2020 et qui depuis a conquis les spectateurs : Hubert Plessis, bandonéoniste , grand musicien versé dans un tango contemporain, interprètera de grandes oeuvres d’Astor PIAZZOLLA . La musique alterne, dans un ballet bien huilé, avec  les récits de Solange Bazely, qui depuis ses innombrables sources, a tracé des portraits inédits de ce grand compositeur… Un spectacle vivant, dans une version novatrice pour célébrer le 100ème anniversaire de la naissance de ce grand génie du tango argentin !

Ce spectacle est présenté avec la complicité et le soutien de la Scène Nationale d’Albi !