
ATELIER EVEIL MUSICAL
de 3 à 6 ans
mardi 21 octobre 11h>12h
LE FRIGO 9 rue Bonne Cambe

PAULA INGIEGNERI : chanteuse argentine et animtrice auprès des jeunes enfants, elle propose un éveil chant, sons, danse, auprès des enfants hispanophones ou bilingues ou français .. mais l’atelier sera donné en espagnol et avec traduction si nécessaire … beau partage à la fois linguistique (immersion) et musical, amusant, bienveillant et festif !! les enfants adorent… jouer et écouter, bouger et entendre, voir et imiter, chanter …Avec les parents !!
LIMITE A 10 enfants de 3 à 6 ans (accompagnés d’un parent) – inscription obligatoire
de 11h à 12h le mardi 21 octobre au FRIGO
ATELIER peinture et pinceaux magiques
de 6 à 12 ans
mercredi 22 octobre 10h>12h
LE FRIGO 9 rue Bonne Cambe

JORGE MOLINA: peintre, fileteador argentin, et muraliste à Rosario, Jorge est un habitué de nos festivals à Albi : il y est venu exposer, il réalise les affiches depuis 2013 du festival Artetango, il anime des ateliers pour enfants et adultes, il peint des murs… il proposera aux enfants une découverte du fileteado (art de décorer typiquement argentin, par des lettrines, du dessin, et beaucoup de couleurs!!) avec une exploration dans le domaine .. des pinceaux magiques !! Il fournit le matériel et vous attend pour ce voyage coloré et inventif !
LIMITE A 10 enfants de 6 à 12 ans – inscription obligatoire
de 10h à 12h le mercredi 22 octobre au FRIGO
SPECTACLE conte musical
à partir de 5 ans
mercredi 22 octobre 15h
LE FRIGO 9 rue Bonne Cambe

La CIE DE LA PETITE ABEILLE PRESENTE LE CONTE MUSICAL « le voyage de Camilo »
C’est un conte musical à 2 voix, avec Celine GALLOIS et Luciano GIMENEZ, qui nous plonge dans l’univers du folklore argentin. Une invitation au voyage, un conte initiatique et un bain de sonorités d’ailleurs… La Compagnie de la Petite Abeille vous propose de découvrir la musique traditionnelle Argentine et ses rythmes (zambas, chacareras, huaynos, vidalas,…). C’est un nouveau monde musical qu’on explore au travers de l’histoire du petit Camilo qui voyage aux côtés de son papa aux quatre coins de son pays, l’Argentine.
Le conte raconté en français, est parsemé de mots espagnols qui viennent ouvrir nos oreilles à de nouvelles sonorités, et invitent à s’éveiller aux langues étrangères. Il raconte un pays, ses paysages, son peuple, sa faune et sa flore, ses coutumes, ses valeurs et ses croyances. Réservation conseillée au 06 31 14 64 26
à 15h le mercredi 22 octobre au FRIGO