Cecilia GARCIA et Serkan GOKCESU

Cecilia Garcia : Elle danse.. depuis son souvenir le plus lointain… elle a commencé par le folklore, puis transité par l’univers musical avec le piano, elle a pratiqué la danse contemporaine, jazz, danse contact , aérienne… elle a un jour croisé le tango , dont elle ne s’est plus échappée…  Peut-être que cette combinaison d’expériences peut expliquer son exceptionnelle expression musicale et physique. Cependant, son style de danse ne peut pas être facilement expliqué, il doit être vécu en direct. Si vous l’avez vue à une performance, vous savez. Sinon, ne manquez pas son passage à ARTETANGO ! Elle a déjà beaucoup voyagé, à partir de l’âge de seize ans quand elle a joué dans un groupe de travail en Italie et en France. Plus tard, elle a tourné dans le monde entier avec divers partenaires, parmi les plus prestigieux danseurs de tango (dont Horacio Godoy..)  . Cécilia s’interesse particulièrement au regard contemporain que l’on peut porter sur la danse, à son champ somatique et au bonheur qui émane d’un être dansant. Elle est passionnée par l’enseignement, par le partage d’expériences et l’accompagnement de la création. Elle déguste la rencontre et la magie de l’improvisation. ELLE DANSE LE TANGO.

Serkan Gökcesu : Serkan est renommé pour le travail qu’il a fait avec Özhan Araz, son ami d’enfance turc et plus tard partenaire de danse. Deux jeunes hommes qui, pendant près de huit ans, ont travaillé et tourné ensemble comme professeurs de tango professionnels, danseurs et chorégraphes. Partageant les deux rôles, Serkan a acquis une compréhension très profonde de la danse et a été un des premiers à initier les changements de rôle dans le tango en apportant une vision complète dans le fonctionnement du couple dansant.
Issu du monde sportif, il a aussi de solides bases dans ce domaine et a pratiqué le hip-hop. Il explore le mouvement de façon interdisciplinaire, à partir d’un regard hollistique et intégrateur. Il aime partager son expérience et tout ce qui le traverse.

Ils veulent porter le tango à un nouveau niveau, à la fois personnellement et au sein de la communauté du tango. Et ils savent que cela prendra du temps. En utilisant leurs expériences diverses de la danse, ils veulent effacer les stéréotypes de leader et de suiveur.

Retour haut de page