►►► Samedi 24 octobre à 21h au Café Plum, LAUTREC : SOIREE D’OUVERTURE en co-réalisation avec le café Plum : CONCERT DU DUO ROULOTTE TANGO : Gaspard POCAI et Julien BLONDEL, bandonéon, voix et piano ! un duo bien connu du public, qui manie avec brio la poésie tanguera et les arrangements. Leur répertoire sur mesure et leur sacrée énergie vont vous  donner l’envie de sauter à pied joint dans cet univers haut en couleur du tango chanté. A cette occasion la librairie du Café Plum reste ouverte et propose une sélection de livres sur l’Argentine (littérature, politique, voyage..) Un repas est proposé à partir de 19h30 (menu unique, à réserver, c’est très sympa

►►► Mardi 27 octobre à 19h à la MJC , Noctambule : en co-réalisation avec la MJC d’Albi  : CONCERT-RECIT ” Piazzolla : 100 ans” avec Hubert PLESSIS (Bandonéon) et Solange BAZELY (Récit) :  une complicité  préparée autour du répertoire d’Astor Piazzolla, dont l’année 2021 célébrera le centenaire de sa naissance ! cette création à la demande du festival Artetango complétera in vivo l’excellent documentaire projeté le 25 et le 31 octobre à la salle Arce.  Tous les deux passionnés ,  ils nous entraîneront sur les pas de ce grand et illustre compositeur et rénovateur du tango. Un p’tit BAL GRATUIT suivra vers 21h30 à la MJC… DJ Nicolas ARRIBAT

hubert-solange

►►► Mercredi 28 octobre à 20h , salle Pratgraussals : FIESTA ARGENTINA avec : SALAMANQUEROS NOMADES, 4 musiciens sous la direction de Juan Cruz (Santiago del Estero) qui ont envie de partager avec vous une vraie fête comme on les vit en Argentine, feu et magie du folklore, joie et partage, rythme et danse.. un répertoire qui se déroule depuis les grands thèmes connus jusqu’à des arrangements modernes, avec la même intensité et sens de la fête. En première partie BOMBO LATIENDO sous la direction de Luciano Gimenez Luna (Santiago del Estero) introduira cette Fiesta avec chacareras, zambas et autres morceaux enrichis de polyphonies,  du bombo  et de la grande variété instrumentale de ce bel ensemble percutant ! venez faire la fête et continuer le bal grâce à une programmation de choix avec DJ Ay!Aurora..

►►► Jeudi 29 octobre à 20h, salle Pratgraussals : CONCERT/BAL avec le SEXTETO LOS MILONGUITAS : 6 musiciens de haute volée qui prolongent la découverte  du TRIO Los Milonguitas lors du festival ARTETANGO 2018 ! On est soufflé par leur énergie et la richesse de leurs arrangements au service des danseurs ! Ne manquez pas cette soirée d’envol vers les hautes sphères tangueras et les vertigineuses sensations dans l’improvisation ! la soirée sera aussi entre les mains, ô combien expertes, de DJ Marc TOMMASI !

►►► Vendredi 30 octobre à 20h, salle Pratgraussals : CONCERT du DUO CUACCI-MERCADANTE  : sous le thème de la création, nous nous devions de faire une belle place à ces deux grands musiciens et compositeurs, qui  nous convient à l’écoute de “Siempre en la trinchera” leur dernier album : le futur d’un tango enraciné mais novateur !  

►►► Vendredi 30 octobre à 21h30, salle Pratgraussals : MILONGA ARTETANGO : le grand bain, la célébration du bal, le feu à la piste, l’éclate des danseurs….  c’est pas des promesses, c’est signé DJ Punto y Branca !! On adore ce qu’il fait, la magie de sa programmation,  sa maîtrise inspirée et ses connaissances impressionnantes au service de l’émotion et de la danse..  Le tango dans sa ferveur ! 

►►► Samedi 31 octobre à 21h, salle Pratgraussals : CONCERT/BAL avec SOLO TANGO ORCHESTA  : venus de Moscou, cet orchestre de réputation internationale vous transportera de par leur énergie et leur immense talent. Parmi les plus fameux des orchestres de tango, ils sillonnent les plus grands festivals, mais pas que, puisqu’à Moscou ils jouent aussi dans des théâtres et salles de concerts, signe de leur consécration. Le tango est pour eux une seconde nature :  sans fard et sans imitation, ils entretiennent avec ce répertoire une véritable histoire d’amour, fervente et créative, personnelle et universelle. Et ce sera aussi la soirée des MAESTROS puisque nous aurons le privilège d’accueillir pour des démonstrations inspirantes : Cécilia Garcia et Serkan Gokcesu (Argentine-Turquie) ainsi que Sara Grdan et Yvan Terrazas (Croatie-Argentine) : de l’impro à la création, du rôle à la danse .. si vous ne les connaissez pas, courrez les découvrir ! Enfin, pour l’exceptionnel de cette soirée, rien ne vous sera refusé et nous retrouverons l’incontournable DJ Marcelo ROJAS (Buenos Aires,) le grand musicalisateur de la radio 2×4 et DJ des grands événements tango dans le monde.

►►► Dimanche 01 novembre de 15 h à minuit , salle Pratgraussals : DESPEDIDA SEMI-MARATHON : après cette semaine d’intenses moments, de découvertes, de rencontres, voici le point d’orgue de cette édition avec un bal de 9 heures continues ! 2 DJs d’élite qui  vont vous mener au bout de la nuit, au bout de la danse, au bout de votre énergie : DJ PUNTO Y BRANCA et DJ GABI SODINI ! pour les faims, grosses ou petites, il y aura un traiteur installé sur le parvis (recettes argentines) et des en-cas au bar ! 

Avis aux tangueros : chaque jour, des bals gratuits, des pratiques.. à retrouver sur la page PRATIQUES

 

Choisissez un

LES PASS vous assureront de profiter pleinement de ce festival , avec entrée directe sans attente :

le PASS FESTIV = 3 soirées + 3 pratiques / 29+30+31 oct/ = 54
le PASS  ARTETANGO FULL = 6 soirées + 3 Pratiques = 27 + 28(avec repas) + 29 + 30 + 31 + Despedida  + adhésion de soutien incluse  = 95 € …. pour une immersion-festival tout compris4

Retour haut de page