Lundi 26 octobre

18H15

CINEMA "Amar amando">> salle Arce - rue des cordeliers

Un film/docu émouvant de Yaël Szmulewicz (2019), sur le réveil artistique d’une dame de 88 ans… quand la passion du chant l’étreint, et qu’elle a la chance de rencontrer sur son chemin les bonnes personnes qui vont l’aider à réaliser son rêve et donner vie à son talent caché ! un beau conte à l’Argentine mais une histoire vraie !

La projection sera suivie d’une pause avec proposition de restauration à l’Argentine : empanadas,  alfajores + Bar  :  vous aurez ainsi le temps d’admirer les oeuvres  du peintre Jorge MOLINA (Exposition nomade) avant de reprendre le chemin de la salle obscure pour la suite de cette soirée “cinema d’Argentine”.

21H00

CINEMA "Femmes d'Argentine" >> salle Arce-rue des Cordeliers

Un documentaire signé Juan Solanas (2018) qui nous plonge dans le combat des femmes en Argentine pour le droit à l’avortement : un combat long , marqué par des manifestations impressionnantes et un symbole : le foulard vert ! Ce documentaire a reçu de nombreux prix et à juste titre,  il est décrit ainsi : “intense, important, indispensable”. Il sera suivi d’un débat animé par  le Planning Familial d’Albi.

Retour haut de page