Sara GRDAN et Ivan TERRAZAS

Ivan est originaire de Mendoza, en Argentine, où il a commencé sa carrière artistique comme soliste à l’âge de 12 ans. Il a été formé par ses parents Eduardo Terrazas et Beatriz Herrera dans le concours Malambo et d’autres formes de folklore argentin, ainsi que le ballet classique et le tango argentin. À son arrivée aux États-Unis, Ivan a ajouté la salsa et le tap à son répertoire.
Cinétique depuis son plus jeune âge, Sara a étudié la danse folklorique régionale et la technique du ballet classique à Zagreb, en Croatie. Son obsession pour le tango argentin a commencé à la fin des années 1990 en milonga, et elle a ensuite appris le folklore argentin. Afin de mieux comprendre la mécanique du corps et d’enseigner la technique du mouvement, Sara est également devenue instructrice de Gyrotonic et Gyrokinesis. 
Ivan et Sara se sont rencontrés à New York et se sont consacrés avec passion et intensité au Tango Argentin. Formé principalement par Diego Difalco, Pablo Pugliese et Natalia Hills, et aussi en tirant de nombreuses autres influences, telles que Jorge Torres, Roberto Herrera, Guillermina Quiroga, Gabriel Misse, Carlitos Perez et Raul Bravo, ensemble, ils sont parmi les plus jeunes et les plus reconnus enseignants et interprètes dans le monde du tango argentin. En tant qu’enseignants, ils ont développé une approche systémique moderne de l’enseignement du tango traditionnel. Ils souhaitent inculquer de solides principes fondamentaux en mettant l’accent sur la technique, la pensée analytique, la logique, le naturel et le confort dans l’étreinte étroite et ouverte. Ivan et Sara encouragent les élèves à rechercher le lien, la qualité du mouvement, l’expression créative et la musicalité pour créer leur propre tango. Pour ARTETANGO ils vous proposent 5 cours d’1h30, à découvrir : VOIR

Retour haut de page