SOLO TANGO ORCHESTA

 En provenance de Moscou, « Solo Tango Orquesta » s’est formé en 2010 et a gagné une reconnaissance internationale en quelques années. Lauréat de nombreux concours internationaux, « Solo Tango Orquesta » est devenu l’orchestre officiel des plus grands festivals de tango internationaux (Bâle, istambul, Ankara, Berlin, Moscou, Yalta, Amsterdam, Bruxelles, Dresde, Rome, Mila, Siracuse, Tarbes, Baltimore, Shanghai, et Buenos Aires) Il est un des orchestres de prédilection pour tous les grands Maestros qui ont plaisir à danser sur leur musique. Solo Tango Orquesta a aussi joué dans les meilleures salles de concert du monde, parmi lesquelles il y a le Philarmonique de Berlin, la Grande salle du conservatoire de Moscou, Chaikovsky salle de concert, Théâtre national de Séoul,  St. Petersburg, Admiralpalast Berlin, etc.  Solo Tango est le seul orchestre de tango qui a ses propres abonnements de concert  dans les salles de concert classiques les plus prestigieuses de Moscou : Moscou Philarmonic Society et Moscow International Music House.
L’orchestre rassemble le talent des meilleurs jeunes musiciens de la scène actuelle russe de tango. Ils revisitent le répertoire des tangos de l’âge d’or .. Le son de l’orchestre peut être décrit comme celui d’une perfection dans le style , d’une énergie puissante, d’une haute qualité de performance. Le répertoire comprend des chansons de tango complexes qui sonnent bien dans les grandes salles de concert, ainsi que le meilleur des tangos de l’« âge d’or », très appréciés des danseurs !
Les musiciens nés entre 1984 et 1991 trouvent de nouvelles et précieuses impulsions musicales. Mus par une insatiable curiosité, leur maîtrise des instruments transcende le matériau musical à ce point que la technique n’est pour eux rien de plus qu’un outil pour atteindre l’essence même du tango. Ne manquez pas leur prestation le samedi 31 octobre à ALBI !

Alexander Ryazanov (violon)

Artem Timin (piano)

Ilya Alpeev (contrebasse)

Pavel Ratynsky (bandoneon)

Retour haut de page