Parmi les nouveaux couples argentins, Natalia et Agustin sont parmi ceux qui ont connu la croissance la plus rapide ces dernières années. Depuis 2016, ils ont participé à plus de 103 événements de tango dans 12 pays d’Amérique, d’Asie et d’Europe.
Ils ont été honorés lors de leur première tournée européenne, ils ont été appelés à danser au « Prins Bernhard Cultuurfonds Prijs 2016 », un prix royal néerlandais, en présence de la reine Maxima des Pays-Bas.
Ils ont commencé leur voyage international en 2016, après 13 ans d’expérience locale et 10 ans de recherches intenses sur le tango, son histoire, sa danse, sa culture, ses témoignages et des discussions avec les milongueros. Ils se sont également spécialisés dans les techniques d’enseignement du langage corporel et de la danse et ont fait des études dans la carrière universitaire de tango à l’Université des Arts de Buenos Aires.
À l’étranger, ils ont rapidement obtenu une grande reconnaissance grâce aux classes extraordinaires où ils mélangent culture, art, histoire, musicalité, danse et technique, obtenant de transférer des connaissances fortement enracinées dans le tango, sans même utiliser des figures ou des séquences.
Leurs solides études et travaux en intégration sociale sont souvent mêlés aux milongas et aux événements auxquels ils participent. Présenter des exercices qui amènent les participants à vivre une expérience spéciale, les rapprochant les uns des autres, tout en générant une splendide atmosphère de milonga. Enfin, à la demande des étudiants les plus curieux, ils ont commencé à tenir des conférences où ils transmettent ce qu’ils avaient étudié, leurs recherches et des discussions avec milongueros, montrant des preuves de l’évolution dans la musique de tango et comment cela a affecté la danse.
C’est ce qui les a inspirés à commencer à produire des projets audiovisuels de tango qu’ils partagent sur YouTube/Facebook, aidant et inspirant les danseurs et les DJ à continuer d’évoluer.
Avoir la possibilité de les vivre en personne, offre non seulement la possibilité de vivre une expérience unique et différente, mais vous permet également de vivre l’énergie, la fraîcheur, l’enthousiasme et le traitement personnalisé d’un couple qui vous conduit à apprendre, évoluer, s’inspirer et vivre une expérience inoubliable (tout en s’amusant).
« Au cours de notre développement personnel, nous avons exploré en profondeur les couches qui forment la danse du tango, comme la technique, la musicalité, le vocabulaire, la connexion, expression, connaissances générales et règles sociales,…
Pendant de nombreuses années, nous nous sommes trouvés confondus avec des instructions complètement contradictoires.
Nous n’avons pas pu trouver quelqu’un qui explique les raisons de ces contractions et qui peut relier les différentes couches, donnant un sens plus rond à la culture du tango dans son ensemble. Nous avons donc décidé de mettre l’accent sur cette approche multi-couches ou holistique et de découvrir les liens entre chaque couche. Cette recherche fascinante des années, non seulement nous a montré que ces contradictions sont, en fait, part des évolutions stylistiques, mais que tout a son temps, sa musique et même ses vêtements.
C’est incroyable maintenant d’écouter toutes sortes d’histoires et d’approches différentes qui ont du sens dans la cartographie que nous avions étudiée.Cela nous a vraiment aidé à comprendre chaque instructeur et à apprendre de presque tous. À notre grande surprise, nous avons constaté que même si l’approche est holistique, les instructions étaient logiques. Il nous a fallu de nombreuses années pour établir ce qui est lié à quoi et comment le lien existe, pourquoi beaucoup d’instructeurs se contredisent (et étonnamment, ils ont tous les deux raison !), et comment parfois un petit changement de technique peut vous faire sentir sur votre propre peau, les petites choses subtiles que les vieux milongueros ont essayé de partager avec nous tant de fois.
Ce travail d’années est devenu une passion et nous croyons vraiment que c’est quelque chose qui vaut la peine de partager et
se répandant ! » Agustin Venturino