LUNDI 25 OCTOBRE

18h15

CINEMA >> "La conspiration des belettes" (2019) de Juan José Campanella - salle ciné Arce

Quatre vieux amis : un réalisateur, un scénariste, une actrice et son mari partagent une grande maison à la campagne. Ils mènent une vie paisible jusqu’à l’arrivée d’un jeune couple d’agents immobiliers sans scrupules prêt à tout pour récupérer la propriété… Mais c’est sans compter sur la malice de ces septuagénaires.
D’excellents acteurs au service d’une performance (2 h)  ou l’humour noir, très argentin, en font une comédie loufoque  aux forts accents mélodramatiques ! A déguster !

20h30

CINEMA >> "Solo (2020) de Artemio Benki - salle ciné Arce

Décédé en avril 2020, le réalisateur de Solo, Artemio Benki, n’aura pas eu le temps de voir aboutir son dernier film dans les salles obscures. Un documentaire qui devrait pourtant connaître une belle trajectoire tant il propose un regard neuf et pertinent sur la maladie mentale, la création et le rapport au réel. 
Le film dresse le portrait de Martín Perino, pianiste argentin promis à un avenir radieux en tant que concertiste classique, un enfant prodige sérieux et impliqué.. jusqu’à ce que tout s’effondre. Il est l’un des patients du BORDA, le plus grand, notable, mais aussi controversé hôpital psychiatrique d’Amérique Latine. Cet enfant prodige, et l’un des plus prometteurs talents de sa génération, tente maintenant de faire face à sa maladie, et peut-être sortir des murs de l’asile en créant et composant sa prochaine œuvre, “Enfermaria”.
Retour haut de page