ANDARIEGA ET MARISOL MARTINEZ

L’orchestre typique LA ANDARIEGA est né à Buenos Aires en 2009 avec l’objectif de jouer pour le bal .. l’Orchestre a un répertoire sur la base des tangos classiques, « bien milonguero » c’est à dire une musique intimement liée à la MILONGA qui mélange de nouveaux arrangements de tangos parmi les plus populaires, valses, milongas avec de nouvelles compositions tangueras qui conservent l’esprit rythmique et dansant des années 40, tout en ajoutant l ‘énergie du mouvement contemporain du millénaire.

Andariega a 5 albums à son actif :  “Pertenencia” (2011); “Andiamo” (2014); “Balliamo” (2017); “Avanti” (2019); “Fresedo con Amore” (2022) et a effectué déjà plus de 10 tournées en Europe depuis 2012 , dans les capitales européennes et les plus grands festivals de tango. Mais l’orchestre a également une belle notoriété dans toute l’Argentine et au Chili . La reconnaissance de sa musique écrite pour le bal s’est concrétisé par un prix en 2018 dans le concours qui récompense la musique de tango dansable. également En 2019 , ANDARIEGA a été sélectionné parmi 10 orchestres de tango phares d’aujourd’hui, comme l’orchestre le plus « bailable » et Luigi COVIELLO son directeur a été récompensé par un premier prix dans le Mundial de tango 2020 et également en 2022 pour son video-clip sur le thème « Avanti » qu’il a composé en 2018. ANDARIEGO poursuit sa carrière sur toutes les scènes et espaces les plus appréciés de Buenos Aires : Festival Internacional de Tango de Buenos Aires, La Viruta, CCC, Torquato Tasso, Confiteria Ideal, Club Malcolm, Milonga Parakultural – Salón Canning, Festival de Vendimia en Buenos Aires, Festival Independiente de Tango en Buenos Aires y El Galpón B.

A LA DECOUVERTE D’UN GRAND ORCHESTRE INCONTOURNABLE DE LA NOUVELLE GENERATION TANGUERA D’ARGENTINE  samedi 24 août à ALBI à l’occasion de leur tournée internationale.