Dante SANCHEZ et Roxana SUAREZ

Roxana est l’une des principale représentante de la génération émergente dans le tango de salon, mélangeant habilement les traditions séculaires avec une bouffée d’énergie fraîche et une passion authentique. Suivie par des centaines de tangueros à travers le monde, elle a su combiner dans son style, l’authenticité et la modernité, synthétiser son expérience milonguera et ses talents scèniques, et valoriser  son agilité et  précision gracieuses. Le voyage de Roxana dans la danse a commencé pendant son enfance. Le rythme cardiaque du tango l’accompagnait même dans le ventre de sa mère, et elle grandit immergée dans la milonga de sa grand-mère, observant les meilleurs danseurs de cette époque. En février 2007, Roxana a commencé sa carrière professionnelle.
Fermement ancrée dans la conviction que pour être un enseignant éminent doit d’abord être un étudiant dévoué, elle n’a jamais cessé d’explorer, d’étudier, et d’évoluer sa danse, en perfectionnant constamment ses méthodes d’enseignement. Trés vite elle a été prise dans un tourbillon de tournées inter-continentales. Roxana a enseigné et participé à de nombreux festivals internationaux réputés tels que Mallorca tango festival, TanGoTO Istanbul, Taupei Tango Festival, Turino et Brussels tango festival  etc… Elle est une danseuse qui connait l’abrazo des plus grands danseurs : on trouve de nombreuses videos où elle est la partenaire de Chicho, Facundo Piñero, Javier Rodriguez… 

Pur ARTETANGO 2024, elle s’est associée au fameux danseur argentin Dante SANCHEZ.

En 2007, à l’âge de 19 ans, Dante Sanchez et sa partenaire Inez Muzzopappa ont remporté le Championnat du Monde de Tango. Cette victoire l’a propulsé au plus haut niveau du Tango ,  l’a conduit  à entamer plusieurs tournées, et à participer à de nombreux festivals puis à faire partie du casting de
certains des plus grands spectacles de Tango au niveau international. Très apprécié dans le monde du tango mais pas seulement, il est apparu dans de célèbres programmes de télévision et a travaillé avec des artistes de différents genres. 
L’immersion précoce de Dante dans le tango a été facilitée par sa famille durant son enfance
en Patagonie ; sa mère lui chantait même des tangos comme  berceuses. À l’âge de 9 ans, il a commencé à étudier le tango officiellement, prenant des leçons avec des milongueros  influents en Argentine. Ces expériences lui ont donné des racines profondes et authentiques issues des danseurs qu’il a cotoyé, contribuant à marquer sa propre identité artistique . Dante semble incarner l’essence
d’une autre ère : l’âge d’or du Tango.  Au cours des cinq dernières années, il a intégré la compagnie du spectacle “Senior Tango” à Buenos Aires. Actuellement, Dante produit son propre dîner-spectacle de tango, dans le quartier de Boedo avec 15 danseurs talentueux .

Nous avons hâte de les voir briller ensemble